À propos

Initié en 2009, ce réseau vise à stimuler une synergie entre les professionnels, les passionnés, les chefs de PME et les leaders curieux à exploiter l’Internet pour le développement des affaires locales et internationales.

Le problème que nous cherchons à résoudre ensemble est la faiblesse inquiétante de la culture et des connaissances en affaires numériques des chefs d’entreprises et de leurs conseillers stratégiques.

Le choix de FOCUS20 a été motivé par plusieurs éléments qui caractérisent notre réseau.  D’abord, nous concentrons le focus des discussions sur les stratégies, les environnements et/ou les applications d’affaires dans l’Internet.

Nous gardons également le focus sur la qualité et la générosité des échanges entre participants lors de nos rencontres et nos échanges en ligne.  L’auto-promotion et le recrutement de ressources ne sont pas les bienvenus dans notre réseau.

Le chiffre 20 fait référence:

  • au fait que Drummondville se situe à proximité de l’autoroute 20 en plein centre de Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières
  • que notre initiative est née en pleine effervescence des environnements Web 2.0
  • à la loi de Pareto.  Nous faisons le pari que si les leaders curieux investissements 20% d’énergie pour vraiment comprendre les bases et les dynamiques de l’Internet, ils amélioreront d’au moins 80% les résultats de leurs organisations.
  • comme le tout commence généralement par un 5@7, nous apprécions particulièrement le bon vin! ;-)

La formule originale d’un FOCUS20 consiste en une soirée se déroulant 17h @ 20h30 où, un verre à la main agrémenté d’un cocktail dînatoire pour combler nos appétits, un thème est animé par un conférencier afin de stimuler nos savoirs et nos échanges.

Tout se déroule très simplement, de façon conviviale et sans prétention. Le prix varie selon le menu proposé. Il comprend le repas (cocktail dînatoire), la conférence et la richesse des échanges. Chaque personne est responsable de ses consommations liquides.

À l’automne 2011, nous avons expérimenté une nouvelle formule: un événement d’une demi-journée ciblant une clientèle précise (chefs d’entreprises agricoles et agroalimentaire) et couvrant leurs principales préoccupations de gestion en affaires numériques. Ce FOCUS20 a donné naissance au premier colloque en T.I. en agriculture au Québec en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *