Entreprise sans bureau pour équipe sans frontières

Avec quelques complices, nous préparons un FOCUS20 Entreprise sans bureau pour équipe sans frontières en expérimentant en cours de route.

La date de réalisation de l’événement sera établie une fois notre expérimentation complétée.

Cette idée est inspirée par:

  • ce billet et les références qu’il contient
  • l’intention du président de Zappos à gérer son équipe en holocratie
  • les jeunes professionnels qui visent un meilleur équilibre professionnel/personnel
  • des professionnels québécois et français dans notre réseau.

Quelques questions à explorer

Est-ce que des baby-boomers peuvent être aussi agiles, mobiles et efficaces que les jeunes programmeurs qui développent des logiciels et des jeux numériques?

Est-ce qu’une équipe composée de professionnels de plusieurs générations, habiles avec les technologies numériques, dispersée dans la francophonie et ayant des agendas chargés peuvent réaliser un événement et un produit de façon asynchrone et asymétrique?

Comment co-réaliser et co-partager les résultats et le capital dans l’harmonie, le plaisir et l’enthousiasme sans contrôle?

Est-ce possible de développer un réseau de conseillers stratégiques en affaires numériques pour les PME sans bureau?

Est-ce qu’un conseil d’administration ou une assemblée générale peut se réaliser sans que les membres soient être physiquement présents au même endroit et synchronisés au même moment?

Combien coûte les gaspillages associés aux déplacements inutiles et à la gestion inefficace des communications de la direction et du personnel dans les entreprises privées et publiques?

Plus qu’un événement, un laboratoire d’innovation organisationnelle!

Des complices ont été et seront invités à former le noyau d’organisateurs, d’explorateurs et de développeurs.  La préparation de ce FOCUS20 sera une occasion privilégiée pour se connaître, pour développer de nouvelles compétences et pour «synergiser» entre professionnels autour d’un sujet de préoccupation pour les entreprises.

Le développement du contenu de cette activité se fera en mode synchrone, asynchrone, en présence ou à distance avec les outils collaboratifs disponibles sur le Web.

Cette expérience sera une occasion «d’empowerment» entre complices susceptible d’assurer un leadership dans le domaine au Québec et dans la francophonie.

FOCUS20 : plus que des événements

Guidé par notre vision, chaque FOCUS20 est une occasion d’étendre nos expertises entre complices en préparant des occasions de synergie pour comprendre ou de mastermind pour agir avec notre réseau.

Dans une économie liée mondialement par l’Internet, nous explorons et nous expérimentons pour nourrir les discussions à chacun de nos événements et pour bonifier le développement de nos affaires.

Vous voulez nous aider et nous inspirer?

N’hésitez-pas à partager vos réflexions, trouvailles ou questions dans les commentaires de ce billet.  Personne ne détient seule la vérité.  C’est ensemble que nous la trouvons.

Une réponse sur “Entreprise sans bureau pour équipe sans frontières”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *